Régions Oise

Hangar à bateaux sur l’eau

Mots clés : Établissements industriels, agricoles, ICPE

Il semble prêt à larguer les amarres. Conçu comme une grande remise à bateaux, juste posé sur l’eau, le bâtiment accueille une salle de conférence de 300 m2 avec une vue exceptionnelle. Situé dans la commune du Vaumain (Oise), le luxueux « hangar » a été construit entièrement au-dessus de l’étang du Moulin de la Forge, reposant sur une dalle de béton sur pieux. « C’est un lieu délicat et incroyable que nous avons essayé de perturber le moins possible par le bâtiment. Nous l’avons conçu tout en bois à l’exception de la charpente, qui est métallique », détaille l’architecte du projet Bernard Desmoulin.

Le pari est réussi, tant le bâtiment semble avoir toujours fait partie du paysage. Réalisé avec du bois de grande qualité, cet ouvrage qualifié de « belvédère » par son maître d’œuvre a été livré à la fin de l’année dernière. Il accueille depuis des séminaristes ravis de leur immersion dans la nature environnante. La SCI des Brumes, maître d’ouvrage, a déboursé 1 million d’euros.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X