Territoires Eurométropole

Habitat de l’Ill en maîtrise d’œuvre participative

Après les quartiers Danube et Etoile à Strasbourg, la société coopérative d’HLM Habitat de l’Ill lance son troisième projet d’habitat participatif en accession sociale, aux Rives du Bohrie à Ostwald (Bas-Rhin). Prévoyant jusqu’à 21 logements, ce programme hausse d’un cran l’association en amont des futurs occupants aux prises de décisions. Outre la conception intérieure, ces derniers choisiront ainsi la maîtrise d’œuvre avec le bailleur, parmi les trois équipes que la commission d’appels d’offres de la coopérative HLM aura présélectionnées en janvier 2016.

« Nous partons de la feuille blanche avec les futurs propriétaires. Notre mode opératoire doit permettre d’aller vite pour garder intacte leur motivation : nous comptons boucler en trois ans », complète Laurent Kohler, directeur général de la société coopérative Habitat de l’Ill.
Deux autres projets strasbourgeois. En locatif social, Habitat de l’Ill prépare, par ailleurs, deux autres projets participatifs à Strasbourg pour un total de 23 logements : le premier, aux Poteries, dont le permis de construire sera déposé en novembre, et le second, rue de Lunéville, à destination de seniors, opération pour laquelle les études d’avant-projet sommaire (APS) sont en cours.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X