Régions Poitiers

Habitat 86 rénove 888 logements

Mots clés : Bâtiment d’habitation individuel

La remise à niveau, l’amélioration et la valorisation du parc existant sont au cœur de la stratégie patrimoniale d’Habitat 86, qui y consacre 1 million d’euros par an. Depuis 2007, le bailleur social de la Vienne (11 0000 logements sur 210 communes) a entamé une campagne de réhabilitation sur les 12 immeubles du quartier des Couronneries, à Poitiers (Vienne), soit 888 logements. Le chantier doit notamment améliorer la performance énergétique de l’habitat qui affichera, après travaux, une étiquette C contre D auparavant. Les menuiseries extérieures sont peu à peu remplacées par des ensembles à double vitrage 4/16/4 et les toitures-terrasses isolées.

La réhabilitation de chaque logement est évaluée à 20 000 euros TTC. Pour mener ce chantier, le bailleur espère que ce plan sera inscrit au futur programme de rénovation urbaine de l’État.
En parallèle, le bailleur poursuit ses acquisitions. Ainsi, en mai 2016, il prendra possession de 26 logements dans le quartier du CHU à Poitiers. De même, en 2015, sur un ensemble de 80 logements construit par le groupe Nexity, un immeuble de 12 appartements et cinq maisons de ville sont destinés à Habitat 86. « D’autres opérations seront conduites à la sortie de Poitiers, près du Grand Large. Quatre petits collectifs regroupant 64 logements seront réalisés pour notre compte », indique le bailleur.
Employant 169 salariés, Habitat 86 affiche un chiffre d’affaires de 41,4 millions d’euros. Il consacre 28,6 millions d’euros aux investissements et 7,2 millions à l’entretien.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X