Territoires Vienne

Habitat 86 devient Habitat de la Vienne

Pour ses 90 ans, l’office public départemental (11 000 logements, 40 millions de chiffre d’affaires) change d’identité : Habitat 86 devient Habitat de la Vienne. Autour de Center Parcs, il va construire, sous maîtrise d’œuvre des cabinets Montarou (Poitiers) et Cheminade (Loudun), 150 habitations en trois ans. En parallèle, seront réalisés en Vefa 14 logements pour les salariés du complexe de loisirs. Grâce au classement dans le Nouveau programme national de renouvellement urbain du quartier des Couronneries à Poitiers, le bailleur engage la réhabilitation énergétique de 888 logements. Il va consacrer 22 millions d’euros HT pour poursuivre la mise à niveau de 300 d’entre eux. Les autres connaîtront une réhabilitation complète.

Pourtant, le bailleur n’envisage pas l’avenir sereinement. Alors qu’il produisait 150 logements neufs par an, il pourrait « dès 2016, diviser ce nombre par deux », estime Pascal Aveline, son directeur. Le bailleur doit faire face à la baisse des dotations publiques et craint que la création de la grande région marque le départ des aides vers Bordeaux.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X