Régions Hauts-de-France

Habitat 62/59 Picardie change de nom

Pour s’adapter à la nouvelle donne territoriale, Habitat 62/59 Picardie a décidé de devenir Habitat Hauts-de-France. L’objectif est notamment de développer plus de patrimoine sur l’ex-région Picardie où le bailleur est encore peu présent.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
ENCADRE

Rouen - L'écoquartier Flaubert, 90 ha à urbaniser

Les travaux préparatoires pour le cœur du futur écoquartier Flaubert à Rouen viennent de démarrer et devraient s’achever à l’été 2019. Ce chantier de voirie et de réseaux est à la mesure du projet qui doit permettre, d’ici trente ans, de voir 90 ha de friches indus-trialo-portuaires devenir un quartier urbain répondant aux enjeux de durabilité.

ENCADRE

Tourcoing - Ça va chauffer à la Chaufferie

Du charbon aux petits fours. Idéalement située sur le site de la Plaine Images à Tourcoing, l’ancienne chaufferie de l’usine textile Vanoutryve (photo) , construite en 1873, va connaître une seconde vie beaucoup plus mondaine.

Tout en gardant des traces de son passé industriel, les architectes D’houndt + Bajart vont transformer le bâtiment et ses 1 107 m2 de plancher en un espace événementiel ultra-branché comprenant une salle de réception de 450 m2 et des restaurants en rez-de-chaussée. Les anciennes cuves à charbon seront transformées en un espace VIP et la grue de 1930 ornera « le plus beau rooftop de la métropole », se félicite Séverine Padie, gérante du lieu. Ouverture fin 2017.

ENCADRE

Somme - Nouvelle agence pour Rincent BTP

Rincent BTP ouvre une agence dans le village d’entreprises d’Ailly-sur-Noye, dans la Somme. Ce spécialiste des essais, des mesures et des analyses de matériaux de construction dans les infrastructures routières, aéroportuaires et portuaires, dans les bâtiments et l’environnement est présent dans 11 régions et 7 pays.

ENCADRE

Hauts-de-France - La CCI veut un Grenelle des mobilités

« Avec le canal Seine-Nord, c’est le moment. Les acteurs de la région doivent se mobiliser dans un plan d’urgence pour favoriser les mobilités.

Le coût de la congestion est estimé à 1,5 % du PIB de la région », a souligné, fin mai, Philippe Hourdain, président de la CCI Hauts-de-France.

Investir dans les infrastructures de transport coûte certes des milliards mais les retombées pour le territoire sont énormes, et ces travaux sont indispensables si la région devenir le hub de l’Europe du Nord-Ouest a rappelé le président : « Les CCI prendront leur part : création de Norlink Ports, démarches de gestion de la mobilité ou plan directeur du canal Seine Nord. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X