Réalisation Golf

Guyancourt à son apogée pour la Ryder Cup

Mots clés : Sport

Pour la première fois, la France accueillera en 2018 la Ryder Cup, souvent qualifiée de « Mondial du golf ». Cette échéance a convaincu la Fédération française de golf de réaliser dans des délais record un chantier d’une intensité sans précédent dans l’Hexagone.

« Jamais en France un chantier de golf n’avait rassemblé une telle concentration de moyens en si peu de temps. » Didier Comte, président d’Imaginieur, sait de quoi il parle, après quarante ans d’expérience dans l’ingénierie des terrains de golf, dans 40 pays ! L’enjeu historique explique ce déploiement engagé le 20 juillet dernier à Guyancourt (Yvelines) : en 2018, la Ryder Cup se jouera pour la première fois en France. Cette compétition figure parmi les cinq épreuves sportives les plus regardées par les téléspectateurs du monde entier, derrière la Coupe du monde de football, les Jeux olympiques d’été et d’hiver et le Tour de France. Chaque mois de juillet, le même site accueille l’Open de France, qui dicte le calendrier du chantier : la livraison du terrain rénové doit impérativement intervenir avant la prochaine édition de cette compétition nationale.

Six lots enchevêtrés

Avant celui des golfeurs, le...

Vous lisez un article de la revue Paysage n° 384 du 20/11/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X