Territoires Moselle

Gros œuvre « fluid » pour l’UEM

Mots clés : Gros oeuvre

E-Fluid, filiale de gestion informatique du groupe UEM (Usine d’électricité de Metz), s’installera, à l’automne 2016, dans 4 500 m2 SP de locaux neufs BBC à quatre étages et toiture végétalisée, à Metz. Le fournisseur local d’énergies et télécommunications a choisi d’organiser le chantier de 11 millions d’euros HT autour de cinq macrolots : gros œuvre (Demathieu Bard), menuiseries extérieures et bardage avec brise-soleil (Briotet, Zillhardt-Staub), finitions (Debra Frères), plomberie-chauffage (Le Sanitaire français) et électricité-détection incendie‑courants forts et faibles (Satelec).

96 pieux de fondations dans le lit du fleuve. Le premier macrolot s’est caractérisé par le décaissement de 10 000 m3 de terre et la pose de 96 pieux de fondations dans le lit de la Moselle, à 10 mètres de profondeur. La configuration de l’immeuble, telle que conçue par TVAA associé à Patrick-Paul Michel, a également amené Demathieu Bard à monter une grue sur fût scellé dans l’atrium central.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X