Territoires

Grand Ouest Le spécialiste du bois ISB reprend son indépendance

Mots clés : Bois

Les cadres dirigeants d’Importation & Solutions Bois (ISB), filiale industrielle française du groupe de distribution de matériaux de construction britannique Wolseley, ont conclu un accord pour racheter l’entreprise à la maison mère. L’accord final prévoit un apport en capital de l’actuel directeur général de la division ISB, Pierre Gautron (63 %), de l’équipe de direction (25 %) et du management salarié (12 %). Désormais 100 % française, la nouvelle entité (222 millions d’euros de chiffre d’affaires, 560 salariés) rassemble les activités des marques Silverwood (bois rabotés), Sinbpla (panneaux et contreplaqués), Carib (produits bois pour magasins de bricolage) et James (charpentes en lamellé-collé).

Descendant de Pinault Bois et Matériaux, le groupe ISB est fortement implanté dans le Grand Ouest. Implanté à Pacé, près de Rennes, il dispose notamment d’une plateforme logistique à Bruz, d’une plateforme d’approvisionnement et une usine de transformation à Saint-Malo. Il est également présent en Basse-Normandie (Moult, Brécey et Honfleur), ainsi qu’à Nantes et Bordeaux.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X