Territoires

Grand Est Eiffage Metal mise sur le biogaz

Mots clés : Energie renouvelable - Entreprise du BTP

Le groupe Eiffage, dont plusieurs entités se sont déjà associées à des projets liés à la méthanisation, se positionne explicitement sur ce nouveau marché, par l’adhésion d’Eiffage Métal au cluster national Biogaz Vallée basé à Troyes (Aube). « Qu’il s’agisse de fondations, de construction, d’énergie ou d’infrastructures, toutes nos divisions ont eu l’occasion d’intervenir sur des installations de méthanisation. Nous avons mutualisé ces expériences afin de pouvoir proposer à nos clients de grosses installations clés en main », indique Arnaud Hodencq, directeur projet énergie d’Eiffage Métal.

Le Grand Est forme la région la mieux dotée et la plus prometteuse pour le biogaz, avec cinq installations raccordées au réseau de GRDF et 37 projets à l’étude, soit plus du tiers des sites d’injection prévus en France d’ici à 2018. L’Ademe évalue à 200 millions d’euros l’investissement global réalisé dans les installations qu’elle a subventionnées dans le Grand Est ces cinq dernières années.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Le Moniteur Boutique
Accéder à la boutique
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X