Régions

Grand Angoulême L’eau potable prioritaire

L’étude préalable au schéma directeur d’alimentation en eau potable de l’agglomération du Grand Angoulême a permis de mettre en évidence la vétusté des installations de traitement sur l’usine du « Pontil » à Touvre. Sa modernisation, dans le cadre d’une démarche de haute qualité environnementale, a donc été retenue. Un appel d’offres restreint est en cours en vue de confier la mission de maîtrise d’œuvre. Le montant estimatif des travaux est de 13,50 millions d’euros HT. La nouvelle usine d’eau sur la Touvre devrait être inaugurée en 2012 ou 2013.

Par ailleurs, la Comaga a confié le projet de construction d’une station d’épuration à Fléac au groupement Amodiag-Heca-Bua-Avant Propos-Segui pour un coût global estimé à 13,41 millions d’euros HT. La construction de cet équipement nécessite de passer successivement plusieurs marchés publics, à savoir : génie civil, génie épuratoire, VRD et espaces verts. La Comaga lance le marché « génie civil » pour les ouvrages suivants : filière eau, filière sous-produits et filière traitement des odeurs.

Contact : Comaga, tél. : 05.45.38.60.60.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X