Régions

GIRONDE Trois nouveaux collèges pour 2006

La commission permanente du conseil général de la Gironde vient d’entériner le choix du jury pour la construction de trois nouveaux collèges dans le département. Les architectes d’HPL, associés au bureau d’études Thales, sont désignés pour la construction du collège de Carbon Blanc, commune de l’agglomération bordelaise située rive droite de la Garonne, tandis que Philippe Baudin et Eric Limouzin, avec le Cetab, sont retenus pour le nouveau collège de Cadaujac. Ces deux opérations impliquent chacune un investissement de l’ordre de 9 millions d’euros.

Reconstruction du collège de Salles

L’architecte bordelais Denis Debaig et le bureau d’études ATCE sont, par ailleurs, choisis pour la conception de la reconstruction du collège de Salles, au sud du département. Ce dernier programme représente un investissement de 7,5 millions d’euros de travaux, auxquels il faut ajouter 900 000 euros de tranche conditionnelle pour la construction d’une salle de sport. Les appels d’offres sont annoncés pour la fin de l’année, les travaux en 2005 et 2006, pour une livraison à la rentrée 2006, un calendrier identique à celui des deux premiers collèges cités.

DESSIN :

Les formes et les matériaux du futur collège de Salles sont en rapport avec la nature par la souplesse des courbes et l’inclinaison de poteaux porteurs (Denis Debaig, architecte).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X