Régions

Gironde Le conseil général accorde 531 521 euros à la Coban

A l’occasion de la signature du contrat opérationnel 2008 et dans le cadre du contrat de développement durable, le conseil général de la Gironde a accordé une subvention de 531 521 euros à la communauté de communes du bassin d’Arcachon nord. Les premières actions envisagées par la Coban concerneront la création d’un centre de transfert des déchets ménagers des communes de Lanton, Audenge, Biganos, Marcheprime et Mios avant d’être acheminés vers Astria à Bègles pour y être incinérés. Le coût prévisionnel de cette opération est de 2,42 millions d’euros.

Les travaux de réhabilitation de la décharge au lieu-dit « Bois de Caubet » à Biganos s’inscrivent dans le programme pluriannuel de réhabilitation des anciennes décharges municipales de la Coban. Cette opération est estimée à 1,15 million d’euros.

Un programme de modernisation des déchetteries est également en place ainsi que l’acquisition de différents matériels pour favoriser la collecte sélective et développer le geste de tri.

Contact : Coban, 05.57.71.97.00.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X