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Gestion de flotte : gardez la maîtrise de vos coûts de livraison

Mots clés : Distribution

L’organisation en « pool », l’externalisation de la gestion et le recours aux technologies de géolocalisation figurent parmi les stratégies privilégiées d’optimisation des négoces, pour gérer leur flotte de véhicules industriels de plus de 3,5 tonnes.

La compétitivité des négoces en dépend en grande partie. Des points de vente aux clients finaux, la livraison de matériaux met en œuvre une grande variété de véhicules industriels de plus de 3,5 tonnes, d’équipements embarqués et d’expertises humaines. Sur des zones de chalandise locales, souvent très concurrentielles, la livraison est aujourd’hui totalement intégrée à l’offre commerciale des négociants, dans le but d’améliorer la satisfaction et la fidélité des clients. Aussi cette distribution finale est-elle assurée, pour l’essentiel, à l’aide de moyens propres, achetés ou en location avec ou sans conducteur. Cela représente un coût non négligeable rarement répercuté aux clients, puisque le service de livraison est le plus souvent facturé via des forfaits très éloignés des coûts réels des négociants.

Achat et location

Dans ce...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 411 du 14/10/2015
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