Management et prévention informatique

Gérer à distance les temps de présence des salariés

Gérer à distance les temps de présence des salariés, telle est la vocation de la plateforme « SaaS2B Remote Badging », développée par P & T Consulting, filiale des Postes et Télécommunications du Luxembourg. Un système qui permet à une entreprise de connaître les heures d’arrivée, de pause et de départ de ses salariés, qu’ils soient sédentaires ou nomades, sur site ou distants. « Ce service repose sur la collecte, la consolidation et la diffusion d’informations issues de périphériques distants et communicants », explique David Pierson, responsable produit.

Les informations sont récoltées à partir d’un poste de travail informatique, d’un téléphone filaire, d’un mobile ou d’une solution de pointage par GPRS qui peut être déployée sur un chantier ou un lieu d’intervention ponctuel. « SaaS2B Remote Badging ne se substitue pas aux applications de gestion et d’optimisation de planning de l’entreprise, précise David Pierson. Elle facilite les échanges de données entre les terminaux et le système d’information du client. » L’entreprise fournit un planning prévisionnel des tâches à effectuer et, à partir des informations récupérées, le système effectue un état de rapprochement entre le prévisionnel et le réel. « En fonction des anomalies détectées, le système génère des alertes. Cela permet à l’entreprise d’être plus réactive face à une absence et de réduire ses coûts de traitement administratif de saisies d’information », précise-t-il. Cette solution, en mode hébergé, ne nécessite pas d’investissement et est facturée à l’usage.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X