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Géraud Spire :« Les nouve aux business models, plus relationnels, feront la dif férence face à la crise »

Mots clés : Distribution

Pour le président de la FNBM, l’actualité du négoce est un marché de plus en plus étroit qui ne se redressera pas à l’identique

Négoce – Selon vous, quel est le point saillant de l’actualité pour le négoce bâtiment ?

Géraud Spire -Sans hésitation, c’est la mauvaise conjoncture, le manque d’activité, alors même qu’objectivement il y a de nombreux ingrédients – taux d’intérêt, prix de l’énergie, faible inflation – qui se cumulent et devraient aboutir à une bonne dynamique. Pourtant, c’est le point mort, car il n’y a plus de confiance, chez aucun investisseur. Même pour la rénovation, notamment la rénovation énergétique, le marché est bloqué et rien ne se passe. On peut déjà dire que le premier semestre 2015 est foutu ! On n’inversera pas la tendance, car, dans notre secteur, pour qu’un projet débouche sur une commande en négoce, des mois se passent.

Que peut faire le négoce

G.S.-Face à cette situation, le négoce a bien pris certains dossiers en main. Je...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 404 du 18/03/2015
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