Annuel atex

Géocomposites de drainage pour toitures-terrasses

Cette nouvelle gamme de produits composites permet de réaliser un drainage de faible épaisseur en toiture-terrasse, sous des protections lourdes ou surfaces végétalisées.

Dernier-né de la société, le procédé de drainage Wavin ­Vegecor constitue une alternative aux solutions traditionnelles utilisées en ­toitures-terrasses des bâtiments, balcons ou loggias.

Exit donc les lits de graviers, de cailloux ou de sable : le nouveau système s’appuie sur une gamme de géocomposites d’épaisseurs variables, composés d’un géoespaceur à structure alvéolaire, en polyéthylène haute densité (Pehd), et d’un ou deux géotextiles de filtration en polypropylène, en faces supérieure et inférieure.

L’intérêt du procédé réside dans sa facilité de mise en œuvre et de manutention.

Les produits sont conditionnés en rouleaux, voire en plaques, dans le cas des toitures végétalisées. Ils sont déroulés directement sur l’étanchéité de la toiture, de préférence dans le sens de la pente.

La structure alvéolaire des produits n’étant pas orientée, le...

Vous lisez un article de la revue CTB Annuel ATEX n° 5 du 01/10/2009
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X