Technique et chantier

Génie climatique Pompes résistantes aux pressions et températures élevées

Capables de supporter des températures de -15 °C à + 140 °C, des pressions de 16 bar, les pompes « in-line » monocellulaires centrifuges Grundfos sont dimensionnées pour les applications de génie climatique. Les moteurs affichent un indice de protection à l’eau et aux poussières de IP 55, isolation classe F et échauffement classe B, et, à partir de 3 kW, tous sont équipés d’ipsothermes. Ces pompes « in-line » à corps en fonte et à roue en acier inoxydable sont désormais conçues pour un fonctionnement standard à un moteur ou à plusieurs moteurs en parallèle. Cette évolution complète la série des pompes doubles LMD/LPD qui bénéficiaient déjà de ce type de fonctionnement. Les pompes simples monophasées d’une puissance maximale de 1,1 kW peuvent aussi être équipées d’un convertisseur de fréquence intégré permettant de varier la vitesse (Grundfos).

Service Lecteur no 537

PHOTO

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X