Territoires Paris

Gare Dubois : les migrants en attendant les étudiants

Mots clés : Gares, aéroports

Propriété de la Ville de Paris, le site de l’ancienne gare Dubois, dans le XVIIIe arrondissement, a fait la une de l’actualité ces dernières semaines. C’est sur ce terrain de 8 000 m2, en bordure du boulevard périphérique, que la municipalité a décidé d’installer un centre de premier accueil humanitaire. Une occupation qui ne sera que provisoire. La parcelle est en effet dédiée à l’implantation du pôle parisien du Campus Condorcet (20 000 m2).
Maître d’œuvre désigné au printemps.

Le processus est aujourd’hui enclenché : le concours de maîtrise d’œuvre a été lancé en juillet dernier et le lauréat devrait être désigné au printemps 2017. Jean-Marc Bonnisseau, président de l’établissement public Campus Condorcet, annonce un début des travaux au 1er semestre 2018 en vue d’une mise à disposition pour la rentrée universitaire de septembre 2021. « La décision de la mairie de Paris ne change rien au calendrier », indique-t-il. 

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X