Technique et chantier

Gamme de parafoudres

Merlin Gerin développe une gamme complète de protections contre les surtensions d’origine atmosphérique. Aux modèles PF bipolaires ou tétrapolaires PF pour réseaux TT et TN-S s’ajoutent désormais les quatre modèles PE unipolaires pour réseaux IT et TN-C. Ces deux modèles s’emploient à des tensions de 230 ou 400 V. Leur capacité d’écoulement s’étend de 8 à 65 000 A ; leur courant nominal de décharge est de 2 à 20 kA. Ces protections répondent à la norme NFC 15 100 qui préconise un courant de décharge supérieur ou égal à 5 000 A en tête d’installation. Ils sont aussi conformes à la nouvelle norme NFC 61-740 de juillet 1995.

Pour les réseaux téléphoniques, ce fabricant a mis au point les parafoudres PRC à alimenter en tension maximale de 48 V et capable d’accepter un courant de crête de 5 kA.

Ces protections intègrent toute une déconnexion thermique et un disjoncteur de déconnexion qui protège l’installation en cas de court-circuit du parafoudre (Merlin Gerin).

Service Lecteur no 552

PHOTO

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X