Régions Strasbourg

Frank construira-t-il sur la friche Québécor ?

Frank Immobilier a décidé d’accélérer. Le promoteur a lancé les appels d’offres travaux (montant de 20 millions d’euros HT) de son projet contesté de 230 logements sur la friche en reconversion de l’imprimerie Québécor, dans le faubourg strasbourgeois de Koenigshoffen. « Après des années d’attente, nous comptons commencer le chantier fin 2017-début 2018 », annonce Didier Frank, qui met en avant les « pieds d’immeubles végétalisés », la création d’un réseau de chaleur et la « circulation en modes doux ».

Après des contestations au sujet de la modification préalable du plan d’occupation des sols, l’association de riverains Koenigshoffen Demain a déposé un recours, en attente de juge-ment, contre le permis de construire. Selon ses opposants, le projet pose un défi non résolu d’accessibilité, et les 17 000 m2 bâtis dénatureraient le parc naturel urbain où ils doivent s’implanter.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X