Territoires

Franche-Comté Le PLU à 7 clés de Montbéliard

Sept « sites à enjeux » composeront le futur plan local d’urbanisme (PLU) de la Ville de Montbéliard. Le document définira l’avenir de sept zones clés : la reconversion du secteur Hôpital-Pajol-Mittan à proximité des emprises libérées à terme par l’hôpital, la vocation de l’espace Faubourg de Besançon-Allan aujourd’hui occupé par les ateliers municipaux, la poursuite de la transformation du quartier de la Petite Hollande dans le cadre du Nouveau programme de rénovation urbaine, le réaménagement urbain des terrains PSA, l’urbanisation de l’avenue d’Helvétie, l’affectation de la réserve foncière majeure des Gros-Pierrons et l’élargissement du centre-ville.

Reconquête des espaces publics. En décembre, le conseil municipal débattra de ses orientations, dans le but d’adopter définitivement le projet de PLU en mars 2017. « La production de logements neufs de qualité et la reconquête d’espaces publics constituent des objectifs prioritaires. La détermination du devenir de ces sites devra aboutir à conforter Montbéliard comme ville-centre de l’agglomération », expose la maire Marie-Noëlle Biguinet.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X