Territoires Bourgogne

Franche-Comté – La Banque populaire engage 100 M€ pour rénover 185 agences

Inaugurée début avril, la nouvelle agence de la Banque populaire de Bourgogne Franche-Comté dans le quartier de la gare de Chalon-sur-Saône est la première d’une nouvelle génération. Trois établissements vont bientôt tester ce concept baptisé « e‑nov’agence » : deux sont en chantier à Dijon, boulevard de la Trémouille, et à Besançon, dans le quartier de Palente ; un autre, à Chagny (Saône-et-Loire), sera en travaux à la fin avril.

Identité visuelle unique. Constituée du bureau d’études techniques et économiste CEI associé à Tertia et à l’atelier d’architecture Tardy, une équipe bisontine a remporté le concours de conception qui consistait à donner une identité visuelle unique, avec des prestations en libre-service (bornes, tablettes numériques, dispositif de signature électronique) et une nouvelle configuration de travail en groupe des salariés.
Au rythme de 15 à 20 agences par an, la banque va instir 100 millions d’euros en six à dix ans, pour transformer ses 185 agences. Des travaux porteront au cas par cas sur l’enveloppe thermique et la mise aux normes handicapés. Des appels d’offres restreints seront lancés agence par agence.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X