Technique et chantier

France Raffinerie TECHNIP (92 – Paris la Défense)

Mission : contrat clé en main couvrant l’ingénierie, la fourniture d’équipements et la construction de nouvelles unités pour accroître les capacités de conversion de la raffinerie de Normandie, située à Gonfreville, près du Havre (76).

Les nouvelles unités comprendront un hydrocraqueur de distillats d’une capacité de 2,4 millions de tonnes/an (sur technologie Axens), et une unité de production d’hydrogène (sur technologie Technip). L’hydrocraqueur convertira les fractions lourdes de pétrole en distillats (gazole moteur et kérosène notamment), à très basse teneur en soufre. Il permettra de ce fait à la raffinerie de Normandie de réduire substantiellement sa production de fioul lourd. Enfin, il produira des bases de haute qualité pour les lubrifiants et les fluides spéciaux. Pour la conception de ces nouvelles unités, Technip utilisera les meilleures technologies disponibles pour minimiser l’impact sur l’environnement.

Client : Total.

Date signature : fév 2004.

Montant du contrat : 260 ME.

Calendrier prévisionnel : mise en service, été 2006.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X