Autres EXPOSITIONS

FRANCE

ANNECY

INTERVENIR SUR L’ARCHITECTURE DU XXE SIÈCLE

Agrandir, démolir, déplacer, entretenir, reconvertir, laisser en état, rénover, restituer… Cette exposition présente une sélection de 24 interventions réalisées au XXIe siècle sur des édifices construits au XXe siècle dans la région Auvergne-Rhônes-Alpes.

Jusqu’au 24 novembre, à l’Ilot-S.

caue74.fr

BORDEAUX

OH COULEURS ! LE DESIGN AU PRISME DE LA COULEUR

Cette exposition démontre que la couleur influence directement notre perception des objets et la façon dont on interagit avec eux.

Jusqu’au 5 novembre, au musée des arts décoratifs.

madd-bordeaux.fr

INFIDÉLITÉS CRÉATIVES

Une exposition sur le travail des architectes-paysagistes de l’agence Topotek 1, installée à Berlin. Du vaste territoire à l’intimité de l’espace urbain, les projets se caractérisent toujours par un caractère hybride et établissent des liens vers d’autres disciplines telles que l’architecture, l’urbanisme, l’art et le design.

Jusqu’au 14 janvier, Arc en rêve. arcenreve.com

LILLE

ESPACES ALIMENTAIRES

Les matériaux, les sons, les odeurs, la lumière… autant d’éléments qui participent de l’expérience gustative.

Jusqu’au 25 novembre, au WAAO Centre d’Architecture et d’Urbanisme. waao.fr

LYON

DE LA CONSTRUCTION AU RÉCIT

Etre de son temps et de son lieu pour l’architecte du XXe siècle et répondre à des besoins d’époque et de lieu, en affinité avec le grand paysage.

Jusqu’au 9 novembre, au CAUE Rhône Métropole.

caue69.fr

LYON SUR LE DIVAN

Une analyse des transformations urbaines de Lyon par l’Agence nationale de psychanalyse urbaine (ANPU), composée d’artistes, d’architectes ou de sociologues.

A partir du 17 novembre, au musée d’histoire de Lyon.

gadagne.musees.lyon.fr

MONTSOREAU

ETTORE SOTTSASS (1917-2007).

DESIGNER DU MONDE

Une exposition rétrospective sur la vie et l’œuvre de cet artiste radical, à la fois designer, architecte, céramiste, dessinateur et photographe, trois fois lauréat du prestigieux Compasso d’Oro, et l’un des acteurs majeurs des groupes Antidesign (1966), Global Tools (1973), Alchimia (1976), ou Memphis (1981).

Jusqu’au 31 octobre, au château de Montsoreau.

chateau-montsoreau.com

PARIS

PANORAMAS

L’artiste Felice Varini, spécialiste de l’abstraction géométrique, expose à Beaugrenelle et transforme le centre commercial en une œuvre d’art...

Vous lisez un article de la revue AMC n° 263 du 16/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X