Autres EXPOSITIONS

FRANCE

MEUDON

JARDINER LA VILLE Cette exposition-atelier hors les murs de la Cité de l’architecture et du patrimoine présente une grande maquette manipulable d’un paysage urbain métamorphosé par la nature.

Jusqu’au 9 avril 2017, à la maison de la nature.

www.citechaillot.fr

MARNE-LA-VALLÉE

MOVE ON ! RÉTROPERSPECTIVES

Dialogue entre les clichés d’étudiants et ceux du photographe Jean Bruchet, qui a immortalisé les profondes mutations urbaines en Ile-de-France durant les Trente Glorieuses, notamment autour du thème des transports.

Jusqu’au 19 mars 2017, à l’école d’urbanisme de Paris.

www.eup.fr www.iau-idf.fr

NANTERRE

URBANISME SUR PAPIER / URBANISM ON PAPER

La collaboration artistique entre Marjorie Welish et Olivier Gourvil questionne les formes urbaines et le rôle du dessin dans la fabrication de la ville à travers une série de croquis et peintures sur New York, Paris et Daebudo, presqu’île située au large de Séoul.

Jusqu’au 30 mars 2017, à La Terrasse, espace d’art de Nanterre

www.nanterre.fr

PARIS

PRIX DES FEMMES ARCHITECTES

Présentation des portraits de 19 femmes architectes lauréates ou mentions spéciales entre 2013 et 2016 de l’un des trois prix décernés chaque année par l’Association pour la recherche sur la ville et l’habitat (Arvha) : le prix Femme architecte, le prix de l’Œuvre originale, le prix Jeune Femme architecte.

Jusqu’au 9 février 2017, à l’Ensa Paris-Val de Seine.

www.paris-valdeseine.archi.fr

RÉHABILITATION DU BÂTI ANCIEN

Cette exposition présente des exemples de restaurations d’anciennes bâtisses rurales récompensées dans le cadre du concours Architecture & patrimoine-René Fontaine organisé par l’association Maison paysannes de France. Elle révèle les techniques de rénovation traditionnelles et écologiques, basées sur des savoir-faire adaptés aux qualités intrinsèques du bâti ancien.

Jusqu’au 21 février 2017, à l’Ensa Paris-Belleville.

www.paris-belleville.archi.fr

TOUS À LA PLAGE !

Les villes balnéaires en France et en Europe du XVIIIe siècle à nos jours : un panorama aussi riche que varié sur les côtes, de la Manche à la Méditerranée, entre l’héritage des villégiatures hivernales et aristocratiques du XIXe siècle et l’arrivée du tourisme de masse au XXe siècle.

Jusqu’au 23 février 2017, à la Cité de l’architecture et du patrimoine. www.citechaillot.fr

L’ESPRIT DE BAUHAUS

...

Vous lisez un article de la revue AMC n° 257 du 13/02/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X