Autres Second œuvre / Lauréat Nord

France 2000 donne fière allure à la façade alu

Mots clés : Second oeuvre

France 2000 a fait son petit bonhomme de chemin depuis sa création, en 1983, par Jean-Claude Sot, un ancien de l’usine Fenwick à Troyes. Titulaire d’un bac F1 (construction mécanique) et d’un CAP de tourneur, cet autodidacte s’est d’abord lancé dans la fabrication de stores et de vérandas, avant de se spécialiser dans la menuiserie aluminium. Sa société conçoit, fabrique et pose des façades complètes, en particulier des murs-rideaux, pour des bâtiments scolaires, des concessionnaires automobiles, des centres commerciaux, des immeubles d’habitation, des piscines, etc. Ses clients : les majors du BTP, les collectivités locales et les entreprises générales du bâtiment.

« Pour nous différencier de la concurrence, nous fabriquons des profilés spécifiques, explique le gérant. Nous ne faisons pas appel à la sous-traitance. Nous préférons gérer tout de A à Z afin de maîtriser la qualité. » Pour rester performant, France 2000 mise sur la formation et s’apprête à investir un demi-million d’euros dans du matériel de production : cisaille, plieuse, centre d’usinage.
Après avoir grimpé en flèche jusqu’en 2008, le chiffre d’affaires s’est stabilisé. Agréée Technal, la PME intervient dans un rayon de 300 kilomètres autour de Troyes et réalise 60 % de son chiffre d’affaires en région parisienne. Sa meilleure vitrine : ses 3 000 m2 de bureaux tout de verre et d’aluminium, construits il y a dix ans au pied de l’autoroute.

France 2000 :
Torvilliers (10)
40 salariés
10 M €

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X