Entretien

Formations techniques. Un taux de placement excellent

Mots clés : Apprentissages - Formation continue

Après le dossier consacré aux formations supérieures en conception paysagère (octobre 2014), cet article traite des filières d’accès à la création et à l’entretien des espaces paysagers. La formation continue et les certificats de spécialisation seront abordés ultérieurement.

La filière paysage offre de multiples possibilités pour les jeunes qui désirent travailler avec le végétal, avec des formations qui commencent après la 3e et peuvent se poursuivre jusqu’au diplôme d’ingénieur (bac + 5), voire au-delà pour ceux qui souhaitent occuper des fonctions dans l’enseignement supérieur ou la recherche. À tous les niveaux, il est possible de choisir entre une formation par voie scolaire ou par apprentissage. Pour cette dernière, qui comprend une partie importante en entreprise, il est nécessaire que l’apprenant fasse preuve d’une certaine maturité et d’un solide sens de l’organisation.

Des tutelles variées.

...
Vous lisez un article de la revue Paysage n° 379 du 07/05/2015
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X