Le mois

FORMATION « Pour cibler le marché de la réhabilitation de la ventilation »

Mots clés : Apprentissages - Formation continue - Rénovation d'ouvrage

Philippe Biglione est directeur technique chez Vincendon, entreprise de plomberie située à Valence (Drôme). Son expérience d’une trentaine d’années dans le métier et son goût pour les innovations l’incite à vouloir se démarquer de ses concurrents avec des systèmes porteurs.

Sur le marché de la réhabilitation des habitats collectifs, la société MVN a mis au point des systèmes d’extraction mécanique de ventilation basse pression adaptés aux conduits shunt. Philippe Biglione a suivi, en février dernier, une formation proposée par MVN avec deux de ses installateurs.

— JDC : Comment s’est déroulée la formation ?

— Philippe Biglione : la formation a eu lieu en une journée. Mais à la différence d’autres formations organisées par des fabricants, nous n’avons pas uniquement travaillé sur les produits de la marque. Au contraire, nous sommes revenus sur les fondamentaux de la ventilation et les différents systèmes afin d’assimiler la spécificité de chacun d’eux pour un meilleur usage. Nous pensions bien connaître la ventilation mais les formateurs nous ont permis de progresser dans ce domaine. La métrologie et l’aéraulique ont même été évoquées. Il y a longtemps que je n’avais pas étudié ces secteurs !

L’après-midi était consacré à la pratique. Nous avons redécouvert les produits Aven’Air et Seren’Air (nous avions déjà eu l’occasion d’en poser) avec leurs concepteurs Michel Bodin et Guy...

Vous lisez un article de la revue Journal du chauffage n° 175 du 01/10/2010
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X