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Finitions Relius France réactive son réseau

Mots clés : Industriels du BTP - Produits et matériaux - Second oeuvre

Intégré au groupe BASF Construction Chemicals depuis mi-2006, le distributeur sort enfin de son bastion historique, l’Alsace. Et en profite pour revisiter son concept d’agences.

Quinze points de vente intégrés pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 20 M€ HT. Un peu plus de trois ans après que le numéro un mondial de la chimie ait repris le pôle BTP à son concurrent allemand Degussa – et dont Relius était une filiale -, le grossiste en peintures semble vouloir appuyer sur l’accélérateur. Mais tout en douceur ! « L’enseigne sort d’une longue période de maturation et d’observation sur un marché hexagonal déjà très organisé et bien concentré », admet Pierre Schreiber, Dg de Relius France, qui collabora un temps chez Zolpan Alsace.

C’est donc « pas à pas » que la maison mère allemande a décidé d’avancer ses pions sur le segment de la peinture Bâtiment. Un secteur où, à...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 318 du 15/09/2009
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