Régions

Finistère Urbanisation des Coteaux du Rouillen à Ergué-Gabéric

La municipalité d’Ergué-Gabéric va lancer l’aménagement des rues Jacques-Cartier, Jean-Le Menn et Pont-Callec, ainsi que l’urbanisation des Coteaux du Rouillen qui surplombent la voie express au niveau de la bretelle de sortie en venant de Brest. Pour réduire la vitesse et augmenter la sécurité, trois plateaux (12 cm de haut, rampe d’accès à 6 %) vont être réalisés sur les rues Cartier-Le Menn, Le Menn-Pont Callec et à la fin de la rue Pont-Callec. Les deux derniers seront réalisés cette année, l’autre à la fin des travaux d’urbanisation.

Les chaussées vont également être réduites à 5,50 m (6 m dans les courbes) et des places de stationnement seront créées le long des voies.

Dans le haut des Coteaux du Rouillen, l’Opac va construire 20 logements en accession à la propriété, et un peu plus bas, 12 logements locatifs.

Plus près de la voie express on trouvera l’institut Marguerite-Le Maître, séparé de cette voie par des zones vertes et boisées. Les travaux de construction des logements devraient commencer début 2010 pour une durée de vingt-quatre mois.

Contact : mairie d’Ergué-Gabéric, tél. : 02.98.66.68.00.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X