Autres Gestion immobilière

Fini le papier, les gardiens travaillent sur tablettes

Sopra Steria, spécialiste en services informatiques, a lancé Elipso New, une application destinée aux gestionnaires immobiliers. Avec cet outil, les états des lieux sont établis directement sur tablette tactile. Côté prix, « nous réalisons des cotations personnalisées en fonction de la taille de l’entreprise et du nombre d’utilisateurs disposant de l’application », explique Alain Lalu, directeur commercial de la division immobilier de l’entreprise. Impossible d’avoir une estimation sur le sujet…

A ce jour, 41 sociétés ont déployé cette solution en interne, dont le bailleur social Pas-de-Calais Habitat. « Nous avons gagné en productivité, estime Laurent Savage, directeur des systèmes d’information de l’office public pour l’habitat (OPH). Ce gain est pour l’instant une estimation et non un constat, mais les collaborateurs nous ont indiqué qu’ils passent désormais plus de temps dans la relation avec le locataire et moins à saisir des informations. » L’outil permet de visualiser les deux derniers constats de l’équipement (état des lieux ou travaux), prendre des photos, réaliser des commentaires audio, enregistrer les préconisations de travaux pour la remise en état, gérer la refacturation… Et comme les gardiens du bailleur social apprécient cette technologie, deux autres projets numériques sont actuellement « en gestation » au sein de l’OPH.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X