Autres

Fibre Premium veut monter en gamme

Mots clés : Produits et matériaux

Le groupement de scieries développe tous azimuts pour assurer son avenir.

Avec 300 000 m3 par an, Fibre Premium peut s’enorgueillir d’être le troisième pôle de sciage français. Une belle performance pour cette structure qui, sous la forme d’une SAS, rassemble désormais 10 entreprises – 7 dans les Vosges, 2 dans les Alpes et 1 dans le Massif Central. « Il nous reste à mailler le Jura, et nous couvrirons l’essentiel des massifs forestiers français en résineux », Maxence Lemaire, fils de Jean-Louis Lemaire, président de Fibre Premium et dirigeant de la scierie Lemaire, à La Petite-Raon (Vosges).

À l’origine, quelques entreprises lorraines s’étaient rassemblées, dans les années 1980, pour communiquer. Puis est venue rapidement l’envie de mutualiser des moyens commerciaux, afin de peser suffisamment pour être référencé chez des distributeurs nationaux. Fibre Premium alimente notamment Leroy Merlin et Saint-Gobain Distribution Bâtiment France.

Produire du CLT. Les ambitions du groupement ne...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 432 du 17/07/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X