Autres Confort urbain

Feel Egis, l’appli qui collecte les sensations des habitants

Mise au point par Egis, l’application Feel Egis permet de récupérer des données géolocalisées et temporalisées de confort urbain. Pour cela, elle utilise les données saisies par les volontaires à travers leurs téléphones portables. Gratuite et disponible sur les principales plates-formes de téléchargement pour mobiles, elle permet aux utilisateurs de saisir et d’envoyer des appréciations de confort extérieur en un lieu et à une heure donnés. Dans sa version bêta, le ressenti se mesure selon cinq indicateurs prédéfinis : bruit, odeur, pollution, vent et ensoleillement. Ces éléments sont paramétrables en fonction des besoins.

« L’idée est de transmettre des informations subjectives de façon volontaire », commente Raphaël Ménard, directeur général d’Elioth, filiale d’Egis. L’application permet ainsi de disposer d’informations complémentaires aux données quantitatives mesurées sur place. Pour l’instant, le site Internet www.feelegis.com présente une visualisation des données sous forme de carte. Cette version sommaire n’est qu’une petite illustration des capacités de l’outil. Un traitement statistique des données peut servir de support à une concertation locale, en vue d’un aménagement futur ou pour recueillir les impressions des habitants d’un nouveau quartier.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X