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Faites du CRM l’allié de votre efficacité commerciale

Mots clés : Logiciels - Outils d'aide - Transport fluvial

Les solutions de gestion de la relation clients se sophistiquent en permanence, afin d’aider les commerciaux mais aussi l’ensemble des collaborateurs. Une tendance stimulée par l’essor des stratégies cross-canal qui multiplient les points de contact avec les clients.

Optimisation de la productivité, de l’efficacité opérationnelle et de la satisfaction client… S’équiper d’un outil CRM, logiciel de gestion de la relation client, est indispensable pour les entreprises qui souhaitent développer leur activité. Le point sur les gains qu’on peut en attendre.

1 POURQUOI S’ÉQUIPER D’UN CRM ?

L’acquisition d’un outil CRM (Customer Relationship Management, ou gestion de la relation client, en bon français) fait partie intégrante, aujourd’hui, d’une stratégie d’entreprise « efficiente ». En optimisant les interactions entre les clients, les collaborateurs et les partenaires, il possède plusieurs vertus.

S’il est utilisé par l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise, ce logiciel peut dynamiser les ventes et la productivité globale. Car il est bien plus qu’un simple outil commercial ou de marketing. Intégré au système de gestion de l’entreprise, l’ERP, il sert à piloter l’ensemble de l’activité. « Imaginer un CRM déconnecté de son outil de gestion commerciale serait une énorme erreur », prévient Cédric Suire, chef de marché solutions de gestion et d’encaissement chez Sage.

L’outil CRM centralise toutes les informations concernant chaque client ainsi que l’historique complet de sa relation. Bref, il donne tous les moyens d’augmenter sa satisfaction et, par conséquent, son...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 424 du 08/11/2016
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