Autres

Faire ou refaire son site Internet

Mots clés : Télécommunications

Être présent sur Internet est devenu indispensable. Les clients ne cherchent plus les coordonnées d’un pro dans l’annuaire, mais presque exclusivement sur Google.

Encore trop d’artisans et de TPE reportent leur projet de site Web, faute de temps et de garanties en termes de maîtrise du budget. L’offre pléthorique de création gratuite de sites n’est pas adaptée à ceux qui manquent de compétences pour le faire via les plates-formes Wix, Wordpress ou Jimbo (qui font d’ailleurs l’objet de formations spécifiques à destination des entreprises du bâtiment).

Pour ceux qui se sentent prêts, il convient d’éviter certaines erreurs courantes. Il n’est pas question ici de parler de passions personnelles ou de choisir des couleurs inadaptées aux écrans ou des polices de caractère d’un autre temps, les visiteurs repartiront aussi vite qu’ils sont venus. Par ailleurs, le design du site est un critère des algorithmes de notation de Google.

Se lancer seul

Du point de vue du référencement naturel (SEO), certaines règles s’imposent dans la désignation des images, le contenu rédactionnel et la gestion des mots clés. Les liens vers les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter ainsi que...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5939 du 08/09/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X