Management Rayons

Facilitez l’expérience client avec les étiquettes électroniques de gondole

Mots clés : Centre commercial - Distribution - Magasin

Largement répandues dans les grandes surfaces alimentaires, les étiquettes électroniques de gondole (EEG) commencent à équiper les négoces. En intégrant les nouvelles technologies, elles offrent des services liés au magasin connecté.

«La première fonction stratégique des étiquettes électroniques de gondole (EEG), c’est d’afficher les prix », expose Guillaume Portier, directeur marketing de la société française SES-Imagotag, l’un des principaux intervenants du secteur. Pour cela, les étiquettes reçoivent leurs instructions par radiofréquence, pilotées par un logiciel intégré au back-office du point de vente. « À chaque fois qu’un changement de prix doit s’opérer, un signal radio est envoyé à la bonne étiquette pour la mise à jour », poursuit le spécialiste.

Synchronisation. Les premiers bénéfices de ce système sont l’automatisation du changement de prix et la garantie d’une parfaite synchronisation entre l’affichage en rayon et l’encaissement. Le système développé par SES-Imagotag met en œuvre les basses et hautes fréquences, compatibles avec toutes les technologies d’affichage existantes.
Même idée chez Pricer, acteur de premier plan du secteur qui a opté...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 420 du 08/07/2016
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