Technique et chantier

Façades Revêtements décoratifs

Lafarge Produits formulés lance, sous la marque Parex, quatre lignes de produits de décoration de façades.

Les Revlane sont des revêtements plastiques épais, disponibles en quarante-huit teintes et cinq finitions : ribbé fin, ribbé gros, taloché, roulé et crépis à rouler.

Les Pliolane, Crylane et Silicane sont des peintures de finition, formulées respectivement à base de pliolite, en phase aqueuse et avec du silicate de potassium. Elles existent en quarante-huit coloris.

Décoration à base de grains de marbre, les Granilane fin et moyen en vingt-huit teintes sont des revêtements plastiques épais à grains de marbre calibrés et associés à des résines polymères en dispersion aqueuse.

Les Marbi petits grains, grains moyens et gros grains, proposés en dix nuances de teinte, sont des enduits de parement pour murs en béton ou maçonneries composés d’une colle à base de ciment saturée de grains de marbre de 1 à 10 mm de diamètre.

Destinés au bâti ancien, les Calcilane enduit et badigeon sont deux revêtements minéraux à base de chaux aérienne en pâte vieillis quatre mois. Ils permettent toutes les finitions traditionnelles : frotassée, lisse, brossée, à l’éponge, etc. (Lafarge Produits formulés).

Service Lecteur no 511

Vous êtes intéressé par le thème Règles techniques ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X