Territoires

Eurométropole Hoenheim tourne la page de son centre commercial

Mots clés : Centre commercial - Magasin

Promogim engagera en novembre la démolition du centre commercial du Ried à Hoenheim (nord de Strasbourg), première étape de la transformation du site en 10 100 m2 de plancher neuf, soit 11,5 millions d’euros HT de travaux jusqu’à fin 2019. La programmation sera dominée par 159 logements privés et sociaux, complétés par sept cellules commerciales et un local tertiaire. La recomposition en six bâtiments en R + 4 + attique entend rompre avec l’uniformité de l’ancienne galerie en déclin.

Colauréat de la consultation promoteur-architecte des copropriétaires en accord avec la municipalité, le strasbourgeois GF aménage un espace vert central et des traversées, afin d’ouvrir vers le quartier social. « Le phasage en deux tranches de démolition-construction répond à notre demande de maintenir les commerces ouverts pendant le chantier », souligne Jean-Claude Heitmann, adjoint à l’urbanisme. .

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X