Régions Bassin minier

Euralens vise l’excellence

>Lors de l’assemblée estivale de l’association Euralens, Isabelle Pétonnet, sous-préfète de Lens, a présenté la stratégie de développement économique pour accompagner l’arrivée du Louvre.

Plus de 100 actions concrètes comprises dans sept grandes propositions ont été présentées aux membres d’Euralens. Réalisables à court ou moyen terme, elles ont été élaborées au sein de groupes de travail animés par Benoît Brocq, détaché de l’administration du Trésor au sein de la Mission Bassin minier.
Complémentaire au volet urbain d’Euralens porté par la Fabrique de la Ville de Jean-Louis Subileau et Guillaume Hébert, le volet économique identifie cinq pôles d’excellence. Trois pôles sont bien engagés : la logistique, avec la plate-forme de Dourges, les écomatériaux et la performance énergétique avec le Cd2e de Loos-en-Gohelle, l’économie du sport en lien avec Bollaert et le stade couvert de Liévin. Deux autres pôles restent à développer : les métiers d’art et les technologies de l’information appliquées à la culture.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X