Régions Bordeaux

Etape symbolique sur le chantier de la Méca

La silhouette biseautée de la Maison de l’économie créative et de la culture en Aquitaine (Méca) prend forme à Bordeaux. Le 20 juillet, les deux poutres métalliques d’une portée de 30 m et de 60 t, fabriquées par Martifer Constructions, ont été assemblées au sol avant d’être posées parallèles à 18 m de haut pour relier les deux piles du bâtiment. Elles accueilleront le plancher du quatrième étage, réservé au Fonds régional d’art contemporain (Frac). Dans les prochaines semaines, elles seront surmontées de 14 poutres en treillis secondaires afin de constituer la charpente du sommet du bâtiment. Les travaux des rampes d’accès et de la chambre urbaine ont démarré au même moment.

Benoît Maire, qui vient d’être choisi au titre du 1 % artistique, installera sa monumentale demi-tête d’Hermès sur les gradins, tournée vers la Garonne.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X