Autres Travaux publics / Lauréat Ouest et Centre

Esvia a décuplé son activité en dix ans

Mots clés : Travaux publics

Esvia est une jeune marque, créée il y a un an. L’entreprise vient pourtant de fêter son 30e anniversaire. Car cette PME spécialisée dans la signalisation routière trouve son origine chez Lesourd, acteur historique des travaux publics ligériens racheté en 2005 par Stéphane Morgo. « En dix ans, nous avons multiplié l’activité par dix », se réjouit le président, ancien cadre des travaux publics qui a tenté l’aventure de l’entrepreneuriat en 2005, « depuis un bungalow ».
Se dépensant sans compter et malgré la crise du secteur, Stéphane Morgo a su diversifier la palette des métiers grâce au développement de nouvelles activités, comme la signalisation verticale, le balisage de chantier ou la fabrication de bandes podotactiles dès 2006, mais aussi grâce à la croissance externe (Traceco, Equip’sols puis Marquavia). C’est ainsi qu’Esvia dispose d’un réseau de six agences, jusqu’à Tours et Toulouse. « Nous avons des marchés de maintenance dans les villes où nous sommes implantés mais l’essentiel de notre activité est réalisé avec des travaux ponctuels et, pour cela, il faut de la proximité avec nos clients », explique Stéphane Morgo. Ce dernier veut également proposer de la prestation intellectuelle aux gestionnaires de voirie et a racheté, en 2013 et en 2014, deux bureaux d’études spécialisés dans la signalisation : Brunet Ingénierie à Mâcon (Saône-et-Loire) et Coros à Avignon (Vaucluse). Deux structures regroupées sous la marque Coros, qui est aussi centre de formation agréé.

Esvia :
Indre (44)
85 salariés
13 M €

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X