Régions

Essonne Le nordiste Rabot Dutilleul se renforce en Ile-de-France

Mots clés : Entreprise du BTP - Industriels du BTP

Le groupe familial Rabot Dutilleul, installé à Lille, vient d’acquérir la société de gros œuvre Stefco, dont le siège social est à Bondoufle (Essonne). Rabot Dutilleul Construction, dirigé par Jean-Pierre Sternheim, met ainsi la main sur une entreprise de 140 salariés, qui a réalisé 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007. Cette société traditionnelle, présente dans le gros œuvre de logement, sera présidée par Régis Pettier avec l’aide de Thierry Chikki, nommé directeur général, et Renaud Braure, directeur d’exploitation. Cette acquisition révèle une stratégie d’acquisition de parts de marchés par le major nordiste de la construction. Comme à Bruxelles, où le groupe vient d’acquérir Les entreprises Louis de Waele, une entreprise généraliste de gros œuvre. Une conquête de marchés qui vient compléter la stratégie d’offre globale.

Palette des métiers

Issu du gros œuvre, Rabot Dutilleul se constitue, peu à peu, toute la palette des métiers de la construction : la promotion, avec notamment Palm et BCI, la maintenance multitechnique avec Sitex et GCE, ou le métier de contractant général avec Gerim. Autant de métiers qui permettent au groupe de présenter aujourd’hui un chiffre d’affaires en année pleine de 800 millions d’euros avec plus de 1 700 salariés en France et en Europe. Ces compétences permettent également au groupe de répondre aux partenariats public-privé, comme celui de la blanchisserie du centre hospitalier de Gonesse, un BEH porté par le holding, qui sera livré en 2010.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X