Régions Provence-Alpes-Côte d'Azur

Escota jette des ponts écologiques

Mots clés : Démarche environnementale - Monde du Travail - Ouvrage d'art - Rénovation d'ouvrage

8 410 transactions dans l’ancien dans les Bouches-du-Rhône entre juin 2016 et juin 2017 (+ 15,7 % en un an).OIP Provence.

8 % Part des emplois de la construction dans l’effectif salarié global dans les Alpes-Maritimes en 2017.Observatoire Sirius.

1 Md€ Montant dévolu par la Ville de Marseille à un plan de reconstruction des écoles via des marchés de partenariat.

En France, Vinci Autoroutes a construit ou a en chantier 200 opérations d’aménagement en faveur de la restauration des continuités écologiques, représentant un investissement global de 180 M€ HT sur sept ans. Les écoponts, écoducs (sous l’autoroute) ou bien encore les aménagements piscicoles évitant à l’animal le contact de l’eau sont des exemples de mesures inscrites dans plusieurs documents signés avec l’Etat (1). Une nouvelle forme de travaux rendus obligatoires dans la continuité du Grenelle de l’environnement.

Six écoponts sur quinze en Paca. Concessionnaire d’un réseau de 471 km dans le Sud-Est, Escota, la filiale de Vinci Autoroutes en Paca, prend sa part en construisant six des quinze écoponts prévus au niveau national. Deux ont été mis en service en 2013 ; l’un dans le Var sur l’A8 à Brignoles, l’autre sur l’A57 à Pignans. A la fin de l’année, seront terminés quatre autres ouvrages après un an de travaux : trois...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5946 du 27/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X