Régions Entretien avec Guillaume Dieuset, directeur général de Sembreizh depuis décembre 2016.

Equipement

« Un opérateur régional au service des territoires »

Pour ses soixante ans, l’opérateur breton d’économie mixte Semaeb évolue et devient Sembreizh. Le nouveau projet stratégique positionne la SEM en « activateur » du territoire en dynamisant son offre, même si son activité principale reste les lycées.

Quels sont vos projets concernant les lycées ?

La région Bretagne investira 80 millions d’euros par an dans ses 116 lycées publics. Elle a produit un schéma directeur immobilier qui précise qu’il faut produire plus vite, car nous avons pris beaucoup de retard. Pour cela, nous avons mis en place une organisation agile qui facilitera les validations de phases, nos opérations significatives seront lancées en BIM et nous n’excluons par de nouveaux modes contractuels tels que la conception-construction. Nous avons lancé, par exemple, un marché de conception-réalisation-exploitation-maintenance (Crem) de 28 millions d’euros pour le lycée Bréquigny, à Rennes. Quatre groupements ont été pré sélection nés, conduits par Cardinal, Legendre, Vinci et Eiffage.

...

Vous lisez un article de la revue Moniteur n° 5944 du 13/10/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X