Rénover 4) Aménagement

Entreprise force de proposition pour prestation qualitative

Mots clés : Établissement recevant du public (ERP) ou assimilé - Maîtrise d'œuvre

Entre les demandes de la maîtrise d’œuvre et les contraintes réglementaires en ERP, l’entreprise, qui intervient en macro-lot, a su par son expertise prescrire des solutions à fortes valeurs ajoutées techniques et esthétiques.

Le contexte

Aménagement et finitions, les exigences de l’architecte, en cohérence avec son projet de « boîte en bois », sont très claires : « dans chaque bureau ou salle de réunion, au moins un mur en bois massif apparent. » Bois apparent également pour l’escalier qui mène à l’étage. Pour le reste, les aménagements, très qualitatifs sans être ostentatoires, sont ceux de bureaux classiques avec les contraintes feu – gaines techniques et parois coupe-feu – et acoustiques, notamment en faux plafond de salles de réunion. Pour les sols, l’architecte a choisi le carrelage au rez-de-chaussée sur la dalle béton et les sols souples à l’étage sur la chape sèche. Le bâtiment est bien sûr prévu pour être accessible à tous, d’où l’installation d’un ascenseur et de sanitaires, tous adaptés aux handicapés.

La mise en œuvre

...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5756 du 21/03/2014
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X