Régions Grand Est

Entre Rhin et Moselle, VNF remet ses ouvrages à neuf

Avec un montant prévisionnel de 20 millions d’euros HT, la rénovation des deux écluses de Gambsheim (Bas-Rhin) formera l’investissement majeur de Voies navigables de France (VNF) en Alsace dans les prochaines années. L’achèvement en mars des études d’avant-projet précédera d’un an le lancement de la consultation des entreprises. Réalisés en 2019 et 2020, les travaux devront d’une part remédier aux problèmes constatés au niveau du fonctionnement mécanique, de l’étanchéité et du système de drainage et, d’autre part, consolider les fondations des deux ouvrages jumeaux de 270 m, situés le long du Rhin.

18 millions d’euros d’investissements. Sur la Moselle, la poursuite du programme de rénovation d’ouvrages mobilisera une bonne partie des 18 millions d’euros d’investissements budgétés pour 2017 par la direction territoriale Nord-Est de VNF. Opération majeure, la réfection complète du barrage sexagenaire du Liégeot à Dieulouard (Meurthe-et-Moselle) s’achèvera en 2017 après trois ans et 14 millions d’euros HT de travaux.

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X