Grand Paris Transports

Enquête publique sur la ligne 17 

L’enquête publique sur la ligne 18 du Grand Paris Express s’achève à peine que se tient déjà, et jusqu’au 31 mai, celle relative au tronçon 17 Nord : 20,5 km et six nouvelles gares, entre Le Bourget RER (Seine-Saint-Denis) et Le Mesnil-Amelot (Seine-et-Marne). Particularité : le tracé traverse des secteurs urbains moins densément peuplés que les autres lignes du nouveau métro et dessert de grands pôles économiques existants – aéroport de Roissy, parc des expositions de Villepinte… – et à venir : EuropaCity. Comme la ligne 18, la 17 comporte une section en viaduc de 5,5 km, entre le Triangle de Gonesse et Tremblay-en-France.

La Société du Grand Paris annonce une mise en service en 2024 pour Le Bourget RER/aéroport de Roissy où deux gares sont prévues – l’une dans le terminal T2, en interconnexion avec le TGV, le RER B, CDG Express, et l’autre à proximité du futur terminal T4 -, et 2030 pour le maillon jusqu’au Mesnil-Amelot.

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