Entrepreneurs

En terrasse, révision des règles de pose

Mots clés : Bois - Normalisation - Marquage CE

Le nouveau DTU 51. 4 Platelages extérieurs en bois est en cours de finalisation. Ce document redéfinit les règles de mise en œuvre d’une terrasse bois.

Le marché de la terrasse bois se porte bien. La diversité des bois répond à tous les besoins et budgets. Les résineux (pin traité ou non) représentent une grosse moitié des ventes. Les bois exotiques, naturellement durables et d’une grande résistance mécanique, totalisent 15 à 20 % du marché. Ils sont de plus en plus concurrencés par les bois composites qui mélangent matériaux polymères et bois.

« Un composite de qualité coûte au moins aussi cher, si ce n’est plus, qu’un bois exotique », note Olivier Kaufman, président de l’Association Terrasse Bois (ATB). Il met en garde contre certains produits bas de gamme. Le bois chauffé est aussi utilisé, « avec des résultats qui ne sont, hélas, pas à la hauteur. Plus stables et moins sensibles à l’humidité, ils sont souvent fragiles ».

Un travail de simplification…

« La plupart des litiges sont liés à des défauts...

Vous lisez un article de la revue MEI n° 5922 du 19/05/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X