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En pleine accélération numérique

Mots clés : Distribution - Transport fluvial

Pour réaffirmer leur place dans la chaîne de création de valeur, les négoces généralistes se mettent en ordre de marche pour le cross-canal.

Bousculés par le recul durable des mises en chantier. Désorientés par l’irruption numérique et du e-commerce. Inquiétés par l’infidélité et l’exigence accrue des clients. Écrasés par le formalisme des négociations commerciales… Les négoces multispécialistes ont cherché à sécuriser leur chiffre d’affaires depuis près d’une décennie. Leur recette ? « Le serrage de boulons », selon l’expression de Géraud Spire, président de la Fédération du négoce en bois et matériaux (FNBM).
Ainsi, pour maîtriser leurs coûts, ils ont mieux contrôlé leurs encours clients, rationalisé leur stock, amélioré leur logistique, réaménagé leur offre, développé le libre-service, modifié en profondeur la structure de leur force de vente itinérante, explique Géraud Spire, tout en « se recentrant sur leurs fondamentaux : la proximité, le service et le conseil ».
Outils numériques. Oui mais voilà, aujourd’hui, et au terme de huit...

Vous lisez un article de la revue Negoce n° 417 du 08/04/2016
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