Autres

En France depuis quinze ans, Edilteco veut se renforcer par la façade

Mots clés : Produits et matériaux

La filiale française du groupe italien Edilteco, spécialiste de l’expansion des billes de polystyrène, a fait ses preuves dans l’univers du sol. Elle mise sur la façade pour asseoir son développement.

Notre chiffre d’affaires, qui a atteint 9 M€ en 2016, est réalisé à 80 % avec les produits pour le sol et à 20 % avec la façade, et nous voulons inverser la tendance », explique Franck Pied, responsable marketing et technique d’Edilteco France, qui emploie 35 personnes en France aujourd’hui. Une ambition forte pour l’entreprise qui fête ses quinze ans de présence dans le pays et qui, en 2015, a investi 3,5 M€ dans une nouvelle usine entre Nantes et Cholet pour produire des plaques de polystyrène destinées à l’isolation thermique par l’extérieur (ITE). La même année, elle a obtenu le sésame de tout industriel dans le domaine : un certificat de l’Association pour la certification des matériaux isolants (Acermi), qui valide ses performances thermiques. Dans un marché global de la construction en redémarrage et une isolation par l’extérieur qui grignote des parts de marché chaque année, ce pari d’investissement paraît pertinent.

...
Vous lisez un article de la revue Negoce n° 430 du 10/05/2017
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X